Objectifs de la formation

Le cursus de formation en Sophrologie proposé à Isthme a comme objectif la Formation Professionnelle de Sophrologue en tant que certification reconnue par l’Etat. En effet, Isthme est un organisme de formation affilié à la Société Française de Sophrologie, laquelle a obtenu, pour ses écoles affiliées, l'inscription au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) du Titre de "Sophrologue Praticien" comme qualification professionnelle de niveau III.


A partir de votre implication personnelle, de vos expériences vécues, vous intégrerez l’essence de ce cursus pour devenir Sophrologue Praticien. Les théories et les méthodes favorisant le développement de la conscience sophronique et son utilisation dans un axe de développement personnel, de relation d'aide et de mieux-être seront nos outils.


La Sophrologie : SOS – PHREIN – LOGOS : « Etude de l’harmonie de la Conscience » ou « étude de la conscience en harmonie », est une pratique dont l’objectif est d’accompagner les personnes à retrouver et développer une conscience plus harmonieuse avec elle-même, les autres et la vie. Elle permet aussi de résoudre un certains nombre de problématiques, ainsi que de mobiliser des Ressources positives et des Potentialités latentes. La Sophrologie favorise aussi l’exploration d’états élargis de la conscience.


L'accent sera mis sur l'expérimentation, l’aptitude à communiquer, à être présent, à transmettre, et sur la dimension professionnelle.